Accueil > Actualités > Androïd > Evernote 4.0 pour Android
Evernote 4.0 pour Android

Evernote 4.0 pour Android

Publié le 16 mai 2012 par Mathieu.
Mots clés : evernote, mise a jour, android, google play, note, localisation.

Comme Android, l'application Evernote passe en version 4.0 : une interface remaniée, une ergonomie améliorée, des bugs corrigés et un lot conséquent de nouvelles fonctionnalités.

L'équipe des développeurs semble avoir répondu aux mots d'ordre "ergonomique" et "intuitif" en révisant Evernote, puisque toute l'application a été repensée dans ce sens. A commencer par l'écran d'accueil maintenant accessible très simplement par une simple pression sur le petit éléphant ou un glissement vers la droite, un mode de navigation devenu central afin de rendre celle-ci la plus simple possible. Par exemple, un glissement vers la gauche depuis l'écran d'accueil vous dirige maintenant vers la liste des notes. Ledit écran d'accueil affiche également une nouvelle information : votre nom d'utilisateur avec à côté une petite icône indiquant votre type de compte. Il s’agit d’une simple icône de profil pour les utilisateurs de comptes gratuits et d’un logo brillant pour les utilisateurs Premium qui permet de voir d'un simple coup d'œil si vous approchez la limite de votre forfait mensuel.

En plus de cette nouvelle indication, l'écran d'accueil donne maintenant directement accès à vos carnets de note, vos étiquettes et vos lieux, une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière vous permet, après avoir activé vos "services de localisation", de géotaguer vos notes et de les retrouver ensuite sur une carte en touchant l'icône "carte" correspondante.

Les menus "liste de notes" et "carnet de notes" ont également été améliorés pour faciliter la recherche de contenu et votre carnet de notes regroupe désormais sur un même écran vos propres notes et celles qui ont été partagées avec vous.

Cette mise à jour d'Evernote propose la lecture de notes en plein écran dès lors que l'on commence à faire défiler du contenu grâce à des menus de navigation qui glissent hors de l'écran. Des menus qui ont également connu quelques améliorations et affichent désormais des options liés à l'écran sur lequel vous vous trouvez. On retrouve ainsi les fonctions éditer, partager et identifier dans la barre de menu contextuel du bas de l'écran de visualisation des notes, ou les fonctions nouvelle note, rechercher parmi les notes et modifier l’ordre de tri dans la liste des notes.


 

En plus des éléments visibles, cette mise à jour corrige également quelques bugs et propose de nombreuses autres améliorations sur lesquelles l'ampoule de découverte des fonctionnalités vous renseignera en plus de fournir quelques conseils utiles. Evernote 4.0 promet une expérience exceptionnelle et inédite ; pour en profiter, c'est sur le Google Play Store que ça se passe.



Il n'y a aucun commentaire : soyez le premier !

Laisser un commentaire

?

Envoyer le commentaire

Derniers articles
Logiciels

Asphalt 8 : Airborne, Titre optimisé pour Jelly Bean 4.3

Lors de la conférence Google, Asphalt 8 : Airborne a été dévoilé
Thomas le 25 juillet 2013
Androïd

Android 4.3 annoncé le 24 juillet prochain ?

Google pourrait bien présenter Android 4.3 lors d'une conférence le 24 juillet prochain
Thomas le 18 juillet 2013
Produits

HTC One VS HTC One Google Edition : Vidéo pour comprendre les différences

Toutes les différences entre le One et le One Google Edition dans une vidéo comparatrice
Thomas le 16 juillet 2013
Produits

Ouvrir un HTC One : c'est un possible avec outil spécial

HTC possède un outil spécial pour démonter son ONE
Thomas le 11 juillet 2013