Accueil > Actualités > Test produit > Test HTC Titan
Test HTC Titan

Test HTC Titan

Publié le 5 décembre 2011 par Maxamix.
Mots clés : htc titan, htc, test, windows phone, mango, windows phone 7, windows phone mango.

Depuis l'annonce de Windows Phone Mango, seulement quelques mobiles sont arrivés sur le marché. Chez Nokia, nous avons le Nokia Lumia 800 et chez HTC, le HTC Titan, un smartphone équipé d'un écran haute résolution de 4,7 pouces. Le constructeur taïwanais, présent sur le marché de l'entrée de gamme comme du haut de gamme en passant par Android et Microsoft Windows Phone Mango avec le Titan, nous offre aujourd'hui un mobile qui mise sur sa grande taille, sa finesse et surtout la simplicité d'utilisation du système d'exploitation américain.

Commercialisé depuis le mois d'octobre 2011, le HTC Titan mesure 131,5 x 70,7 x 9,9 mm et pèse 160 grammes sur la balance. Il intègre une batterie de 1600 mAh lui offrant une autonomie de 11 heures en communication et 460 heures en veille selon HTC. Élément principal de ce nouveau smartphone, l'écran S-LCD mesure 4,7 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels et 16 millions de couleurs. A l'intérieur, on retrouve un processeur Scorpion 1,5 GHz couplé à 512 Mo de mémoire RAM et une mémoire interne 16 Go, toujours non extensible. Sur l'arrière, HTC a intégré un capteur photo de 8 MégaPixels avec flash, autofocus, flash LED et géo-tagging. Il est capable de filmer en haute définition 720p.

Grand écran de 4,7 pouces mais résolution juste

Il y a quelques années c'était la guerre de la taille, il fallait systématiquement les que les constructeurs annoncent le smartphone le plus fin du marché coup sur coup. Aujourd'hui, la tendance s'est clairement inversée et HTC propose aujourd'hui avec le HTC Titan, un grand écran S-LCD capacitif de 4,7 pouces, WVGA et 16 millions de couleurs. C'est grand, même très grand mais pas encore le plus grand (le Samsung Galaxy Note fait mieux avec 5,3 pouces). Ce qui est dommage, c'est que la résolution ne soit pas plus élevée, ce qui gène un peu sur Internet par exemple. Pour le multimédia, la taille est par contre idéale.

Appareil photo numérique performant

Le HTC Titan ne possède pas le meilleur appareil photo du marché des smartphones mais il se défend très bien avec son capteur de 8 MégaPixels et son double flash LED. On s'attendait à une qualité assez médiocre puisque HTC n'est clairement pas le meilleur constructeur dans le domaine et finalement, très bonne surprise ! Le HTC Titan offre des photos de bonne qualité avec une balance des blancs automatique efficace et un nombre de réglages suffisant. Idem pour la vidéo, pas de déception si ce n'est que l'on se retrouve limité à du 720p alors que beaucoup de constructeurs passent au 1080p.

Windows Phone 7.5 Mango

Windows Phone 7.5 Mango était particulièrement attendu. En effet, la première version du système de Microsoft étant arrivée sur le marché, déjà dépassée, le firme avait plus ou moins raté la sortie de sa nouvelle création. Aujourd'hui, Mango ajoute et corrige bon nombre de points pour enfin proposer un OS plus intéressant. Sur le HTC Titan, Windows Phone 7.5 Mango est accompagné d'une légère surcouche HTC. Pas aussi présente que sur Android, le HTC Hub est une simple application et non une surcouche graphique. Bref, le système est toujours aussi simple d'utilisation. Le look, on aime, ou on n'aime pas !

Retrouvez le test complet du HTC Titan sur Mobiles-Actus.com :

 

 

Pour plus d'infos sur ce produit, retrouvez la fiche technique du HTC Titan. Vous pouvez également consulter la notice du HTC Titan sur Actualité Mobile ou encore la télécharger totalement gratuitement. Votre avis nous intéresse, donnez votre avis sur ce produit sur la page dédiée au HTC Titan !



Il n'y a aucun commentaire : soyez le premier !

Laisser un commentaire

?

Envoyer le commentaire



Plus d'infos sur les produits de cet article :
Nokia Lumia 800 Le Nokia Lumia 800 est un téléphone mobile Windows Phone 7.5 Mango qui mesure 116,5 x 61,2 x 12,1 mm mm pour un poids de 142 grammes. Il est équipé d’un appareil photo numérique de 8 MégaPixels avec Optique Carl Zeiss, Autofocus, Dual Flash LED. Il...

Tout savoir sur le Nokia Lumia 800
Voir meilleur prix du Nokia Lumia 800
HTC TITAN Le HTC TITAN est un téléphone mobile Windows Phone 7 Mango qui mesure 131,5 x 70,7 x 9,9 mm pour un poids de 160 grammes. Il est équipé d’un appareil photo numérique de 8 MégaPixels avec Autofocus, Flash LED, Géotagging. Il enregistre des vidéos en...

Tout savoir sur le HTC TITAN
Voir meilleur prix du HTC TITAN
Samsung Galaxy Note Le Samsung Galaxy Note est un téléphone mobile Google Android 2.3 Gingerbread qui mesure 146,9 x 83 x 9,7 mm pour un poids de 178 grammes. Il est équipé d’un appareil photo numérique de 8 MégaPixels. Il enregistre des vidéos en 1080p@30fps. Le...

Tout savoir sur le Samsung Galaxy Note
Voir meilleur prix du Samsung Galaxy Note
Derniers articles
Logiciels

Asphalt 8 : Airborne, Titre optimisé pour Jelly Bean 4.3

Lors de la conférence Google, Asphalt 8 : Airborne a été dévoilé
Thomas le 25 juillet 2013
Androïd

Android 4.3 annoncé le 24 juillet prochain ?

Google pourrait bien présenter Android 4.3 lors d'une conférence le 24 juillet prochain
Thomas le 18 juillet 2013
Produits

HTC One VS HTC One Google Edition : Vidéo pour comprendre les différences

Toutes les différences entre le One et le One Google Edition dans une vidéo comparatrice
Thomas le 16 juillet 2013
Produits

Ouvrir un HTC One : c'est un possible avec outil spécial

HTC possède un outil spécial pour démonter son ONE
Thomas le 11 juillet 2013

Nokia Lumia 800

Nokia Lumia 800

SkyDrive de 25 Go offerts
Windows Phone 7.5 Mango
Design séduisant et bonne finition...
Applications Nokia Cartes & Drive

HTC TITAN

HTC TITAN

Grand écran de 4,7 pouces
Enregistrement vidéo HD
Capteur Photo 8MP

Samsung Galaxy Note

Samsung Galaxy Note

Écran de 5,3 pouces adapté aux us...
Enregistrement vidéo Full HD

479,00€ Chez Orange boutique
Plus d'infos »