Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VOS DEMANDES] Recadrage !  (Lu 13350 fois)
TheLord
AM Addict
Hors ligne Hors ligne

HTC Addict !

« le: 16 Juin 2008 à 23:37:22 »

Vos Demandes: Recadrage !
Trop c'est Trop !

Tout comme bon nombre de personnes assidues sur le forum, j'ai pu constater que la demande d'aide technique et autres "petits plus" par Message privés est devenue exponentielle. Ce qui en soit ne serait pas désagréable, si simplement les gens prenaient un peu la peine avant de se lancer dans une demande privée, d'apprendre un peu à connaitre les règles de base de la courtoisie sur un forum et en société ...
Donc je résume pourquoi je ne donne plus de réponses qu'à certains membres:

Les Membres "In":

Membre ayant moins une vingtaine de post à leur actif (Des post constructifs, et non des simples "salut, merci, cool, ouech")
Ceux qui ont remplit la petite fiche "présentation", avec un minimum de détails ("Salut moi c'est Toto et j'aime le forum" ne suffit pas)
Et surtout aux membres ayant un minimum de politesse, et faisant une demande soignée (sans langage SMS, ou agressivité).

Les Membres "Out"

Les membres n'ayant pas rempli, ou mal rempli leur fiche de présentation.
Les membres qui ont moins de 20 posts "constructifs" à leur actif.
Les membres ne soignant pas leur écriture*, ou leur manière de parler (ce forum c'est comme partout. On parle correctement !)

Donc si vous êtes trop paresseux pour chercher vous même votre réponse ou "petit plus" (si on y arrive pourquoi pas vous ?), et que vous décidiez de venir nous demander un coup de main, pensez à vérifier que vous êtes dans les pré-requis. En tout cas en ce qui me concerne. Les autres membres réguliers peuvent faire autrement, libre à eux.

Donc pour résumer:
Entre-aide Oui ! | Assistanat Non !

Merci d'avoir lu, et d'en prendre note.
THELORD

* Firefox intègre un module correcteur d'orthographe, ca prend 30 secondes à installer, et ça évite de nous piquer les yeux...
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 23:58:43 par TheLord » Journalisée

☆ lepsyfou ☆
Al Pacino Scarface
Modérateur Global
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

☆ Touch HD ☆ Rom Duttys Fr

« Répondre #1 le: 17 Juin 2008 à 00:02:49 »

tu es encore plus gentil que moi LOL

au moins ça le mérite d'être clair  Grimaçant

je suis d'accord sur une chose, c'est le type de membre qui débarque a peine et qui pompe la logithèque et m'envoie une liste et derriere ça aucun remerciement.. et surtout pas de retours sur le post en question..  :'(
Journalisée

Vous ne Souhaitez plus paraître "Invisible" ? Grimaçant Présentez-Vous En 1er Temps section Présentation des Membres
Info: Crack, Serial, Cerise Interdit Dans le forum ( et dans mes MP)grr
Mat
"Le soudeur d'AM"
Modérateur Global
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Cherche HD pas cher

« Répondre #2 le: 17 Juin 2008 à 00:07:13 »

je suis d'accord sur une chose, c'est le type de membre qui débarque a peine et qui pompe la logithèque et m'envoie une liste et derriere ça aucun remerciement.. et surtout pas de retours sur le post en question..  :'(

Monpsy en tant que modo, n'as tu pas la possibilitée de filtrer tes MP ??
Journalisée

Pas de réponse aux questions techniques en MP, le forum sert à ça !
☆ lepsyfou ☆
Al Pacino Scarface
Modérateur Global
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juin 2008 à 00:24:31 »

Monpsy en tant que modo, n'as tu pas la possibilitée de filtrer tes MP ??

une genre de liste noir? LOL ha ça il faut demander a goten ou maxamix car c'est eux qui tiennent la console LOL
Journalisée

Vous ne Souhaitez plus paraître "Invisible" ? Grimaçant Présentez-Vous En 1er Temps section Présentation des Membres
La_Biscotte
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Hp Ipaq 614c

« Répondre #4 le: 17 Juin 2008 à 07:50:35 »

C'est dans l'air du temps ce genre de comportement!

je bosse pour un service client et vous pouvez pas savoir le nombre hallucinant de personnes qui appellent avant meme d'avoir ouvert leur manuel

Je pense que les gens ont la flemme de tout maintenant ou alors sont trop idiots.

se taper des pages de manuels ou des pages de forums, ca doit etre trop dur pour certains a priori
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 08:03:39 par La_Biscotte » Journalisée

<a href="http://www.compteur.cc/message/lcd.php?LCD=2&amp;t=BISCOTTEMOBILE&amp;msg=Votre texte défilant&amp;b=1" target="_blank">http://www.compteur.cc/message/lcd.php?LCD=2&amp;t=BISCOTTEMOBILE&amp;msg=Votre texte défilant&amp;b=1</a>
veroguijo
AM Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juin 2008 à 08:27:17 »

+1 The Lord.... Clin d'oeil

C'est un peu pour cela que je ne post plus autant...Le faite de devoir toujours répéter la même chose : C'est énervant.

Je comprends la difficulté pour les newbies mais au moins ils pourraient faire une recherche avant de demander... xd xd
Journalisée

Maxamix
Administrateur
AM Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Un MacUser sous Windows Mobile 6.1 !

« Répondre #6 le: 17 Juin 2008 à 08:57:36 »

Totalement d'accord.

Mais c'est impossible de créer une liste noire... Ce serait mettre des gens à l'écart et finalement créé des conflits ou du moins perdre l'esprit de communauté.

En tout cas... Tes remarques sont remontées http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,2717.0.html Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 09:01:52 par Maxamix » Journalisée

Webmaster, Administrateur, et Rédacteur en chef...
Possesseur HTC P3600 (SPV M700) sur ROM CV93+Oggi 20226 Lite 1.3.5 + Touch FLO personnalisé !
TELEPHONE DE TOUS LES JOURS : HTC G1 sous Android qui déchire...
brunoisa10
AM Addict
Hors ligne Hors ligne

P3300 WM6 HTC - P3600 WM6 Faman

« Répondre #7 le: 17 Juin 2008 à 09:05:07 »

d'acc avec toi Maxamix

on est dans un monde d'assistés et c'est pas prés de changer , malheureusement

et puis c'est trop facile de donner les infos ,  c'est souvent  beaucoup plus instructif de chercher par soi même et gratifiant pour la personne qui trouve
Journalisée

TheLord
AM Addict
Hors ligne Hors ligne

HTC Addict !

« Répondre #8 le: 17 Juin 2008 à 11:37:49 »

Comme dit le proverbe chinois:

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. "

PS. @ Maxamix: Je veux des royalties  Tire la langue
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 11:41:42 par TheLord » Journalisée

lemineur
Logithèque
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Geek

« Répondre #9 le: 17 Juin 2008 à 12:18:55 »

je suis complètement ok avec vous  Triste
mais bon il y en a qui se comporte bien tel que devtoms bon ok je me suis bien déchainer juste pour un avis mais franchement quand je l'ai lu sa ma vraiment fait plaisir donc si tout le monde fait comme lui il y aura plus de guerre dans le monde  Tire la langue
Journalisée

KoMa
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

HTC P3700 Diamond

« Répondre #10 le: 17 Juin 2008 à 12:58:27 »

moi aussi completement d'accord avec vous, c'est bien d'avoir créé un sujet dans la charte du forum  Clin d'oeil
Journalisée

☆ lepsyfou ☆
Al Pacino Scarface
Modérateur Global
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Juin 2008 à 15:00:10 »

je pense que c'est a cause de ça que je suis devenu fou, senil, je vous raconte pas le nombre de fois j'ai répété et répété des choses qui se trouvaient pas si loin, ou plutot a disposition...

Maintenant j'ai des séquelles quand je parle a mes amis je leur dit tu vas bien? il est ou le code? ha le dat tu le mets dans le dossier d'installation? oups excuse je peux pas te répondre car tu ne t'aies pas présenté mdr Triste
Journalisée

Vous ne Souhaitez plus paraître "Invisible" ? Grima&ccedil;ant Présentez-Vous En 1er Temps section Présentation des Membres
Personne
Habitué
Hors ligne Hors ligne

HTC Hérald (P4350)

« Répondre #12 le: 17 Juin 2008 à 15:19:15 »

kilékon  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Ouais autant je me suis fait reprendre par maxamix parce que je demandais à quelqu'un qui demandait une cerise d'avoir la courtoisie de se présenter (je t'en veux pas maxa) mais y'a quand même un minimum...
C'est clair que je suis pas d'un grande aide mais bon quand je vois ceux qui se décarcassent ici, c'est quand même la moindre des choses ! surtout qu'ils y passent du temps.
Un forum n'est pas une prestataire de service info : je donne et je reçois or ici très peu donnent mais beaucoup prennent et se barrent...

Bon ok je prends mais je me barre pas  Grima&ccedil;ant
Journalisée

J'suis trop bête pour vous aider donc m'envoyez pas de mp la réponse est certainement ICI
brunoisa10
AM Addict
Hors ligne Hors ligne

P3300 WM6 HTC - P3600 WM6 Faman

« Répondre #13 le: 17 Juin 2008 à 15:37:35 »

kilékon  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Ouais autant je me suis fait reprendre par maxamix parce que je demandais à quelqu'un qui demandait une cerise d'avoir la courtoisie de se présenter (je t'en veux pas maxa) mais y'a quand même un minimum...
C'est clair que je suis pas d'un grande aide mais bon quand je vois ceux qui se décarcassent ici, c'est quand même la moindre des choses ! surtout qu'ils y passent du temps.
Un forum n'est pas une prestataire de service info : je donne et je reçois or ici très peu donnent mais beaucoup prennent et se barrent...

Bon ok je prends mais je me barre pas  Grima&ccedil;ant

MDR Personne : Voleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tr&egrave;s souriant LOL
au fait super ton pseudo : qui a volé ? Personne  . ben alors tout va bien Sourire  halo
Journalisée

Maxamix
Administrateur
AM Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Un MacUser sous Windows Mobile 6.1 !

« Répondre #14 le: 17 Juin 2008 à 15:47:14 »

@personne : c'est juste qui si moi j'étais nouveau et que tu me l'avais dit de cette manière je ne serais jamais revenu sur le forum Clin d'oeil

Bien que je suis de votre avis...
Journalisée

Webmaster, Administrateur, et Rédacteur en chef...
Possesseur HTC P3600 (SPV M700) sur ROM CV93+Oggi 20226 Lite 1.3.5 + Touch FLO personnalisé !
TELEPHONE DE TOUS LES JOURS : HTC G1 sous Android qui déchire...
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !