Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Suivre sur Twitter Devenir fan sur Facebook

Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce sujet  |  Imprimer  
Auteur Sujet: SFR : Conférence Samsung Player Addict et Ma Sfère SFR  (Lu 397 fois)
ATP
Participant
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Août 2008 à 07:52:04 »

Conférence Samsung Player Addict et Ma Sfère SFR

C'est au Studio SFR, lieu de démonstration des dernières technologies de l'opérateur mais aussi espace musical avec sa salle de concert de 200 places et ses douches musicales, que s'est officiellement dévoilé le partenariat entre SFR et Samsung concernant le Samsung Player Addict, nouveau smartphone haut de gamme du fabricant coréen, venant compléter ses offres à affichage tactile Player F490 et Player Style.

Car c'est un modèle exclusif qui a été négocié ici et que l'on ne retrouvera sous cette forme que chez SFR. Il s'agit du modèle 16 Go avec coque Full Black, qui sera agrémenté de widgets dédiés SFR et d'un accès au nouveau service Ma Sfère SFR également annoncé à cette occasion.

Jean-Marc Tasseto, directeur général Grand Public et Marketing de SFR, a donné quelques chiffres concernant l'activité de l'opérateur en matière de haut débit mobile : 5 millions de clients 3G/3G+ à fin juillet 2008 pour une couverture de la population de 70%, 1 million de clients en haut débit mobile, 100.000 clés USB et 60.000 netbooks Asus Eee PC écoulés...Le succès des forfaits Illimythics est assuré avec 850.000 clients comptabilisés.

Chez SFR, on ne bride pas les débits 3G/3G+, a-t-il déclaré, de même que l'on ne privilégie pas certains types de matériels par rapport à d'autres, faisant référence à son concurrent Orange et son étrange stratégie de différenciation entre smartphones et accès Internet mobile.

D'autre part, le Samsung Player Addict est le premier d'une série de terminaux à venir ces prochains mois. M. Tasseto a ainsi révélé à demi-mot que SFR aurait l'exclusivité du premier smartphone Blackberry à écran tactile, le Blackberry Thunder, qui sera annoncé quelque part au cours du mois d'octobre. D'autre part, SFR lancera en avant-premuère le Nokia N96, smartphone haut de gamme du géant finlandais annoncé au salon MWC 2008 de Barcelone en février.

Et Android, demanderont les curieux ? Rien à espérer chez SFR avant 2009, et vraisemblablement pas de smartphone Android sur le marché français, d'où qu'il vienne avant cette date. Ce n'est clairement pas encore à l'ordre du jour.

Toutefois, l'ombre de l'iPhone planait bel et bien au-dessus de la présentation du Samsung Player Addict et servait de mètre-étalon pour ce dernier. APN 5 megapixels, espace de stockage de 16 Go et port microSD sont quelques-uns des arguments mis en avant.

Mais au-delà du terminal, SFR a surtout voulu mettre l'accent sur les possibilités de services offertes par cette machine. Des widgets dédiés permettent ainsi d'accéder aux principales fonctions de divertissement de l'appareil et pour certains d'entre-eux de servir à la page d'accueil.

SFR propose un accès prvilégié à : Mes contenus (stockage et partage de contenus en ligne), TV 3G+, musique illimitée, mails illimités, GPS avec SFR Find and Go( navigation GPS off-board), Messenger by SFR, des jeux (Gameloft s'avance enfin sur le terrain des jeux pour Windows Mobile avec des portages de ses titres utilisant l'accéléromètre et affichant de la 3D mais pesant désormais jusqu'à 100 Mo) et la navigation Web via Opera. Tout ceci sera pris en charge dans les forfaits proposés à l'achat du Samsung Player Addict.

On notera que Messenger by SFR est une version spéciale du client de messagerie instantanée présent dans les appareils Windows Mobile, n'offrant rien de nouveau en terme de fonctionnalités mais permettant une utilisation illimitée du service.

Enfin, le gros morceau de la conférence de presse est représenté par Ma Sfère SFR, véritable expérience de cloud computing et facilitant l'accès de ses données personnelles depuis n'importe quel terminal connecté à Internet, du mobile au PC.

On y trouvera une partie Mes Contacts, comprenant la gestion de son profil et de son humeur, la possibilité de géolocaliser ses amis (en opt-in) et un mode conversation texto, une partie visual voicemail pour gérer ses messages vocaux et écouter si besoin une partie seulement d'un message, pour récupérer une adresse ou un numéro de téléphone, et enfin une partie Mes Contenus, pour la gestion des fichiers personnels et leur partage. Dans sa version actuelle, le service propose 2 Go d'espace pour la messagerie et 1 Go pour la partie Mes Contenus.

Le Samsung Player Addict est le premier support de ces nouveautés qui seront étendues progressivement à d'autres mobiles. Le terminal de Samsung sera proposé à partir de 199 € avec un forfait Illimythics sur 12 ou 24 mois, ou nu pour 569 €. Si le modèle 16 Go Full Black est exclusif à SFR, on pourra trouver la version 8 Go Silver chez d'autres opérateurs.

Pour la disponibilité, les choses ne sont pas encore fixées. Les pré-commandes depuis le site SFR devraient être honorées d'ici une grosse semaine, tandis que les boutiques SFR seront approvisionnées pour la fin septembre.

source : MobiFrance
Journalisée

☆ lepsyfou ☆
Le Chti'fou
Modérateur Global
*
Hors ligne Hors ligne

☆ Win-Mobile- Apple ☆

« Répondre #1 le: 30 Août 2008 à 20:43:53 »

Samsung est trés attaché  a SFR a ce que je vois...  Grimaçant mais je ne suis pas une tarte.. je sais que les trois opérateurs.. ont le même patron...  Grimaçant
Journalisée

*Iphone 4G 32GB Jailbreaké 4.0.1
*Ipad 64GB 3G Wifi Jailbreaké 3.2.1
*Tomtom Go 920 Cartes: Usa Canada Mexico 850.2784 Navcore : 9.101.516023 *System : 9.101.516023

ATP
Participant
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Août 2008 à 21:27:17 »

...je sais que les trois opérateurs.. ont le même patron...  Grimaçant
heu... Le Fric ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce sujet  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !