Accueil > Forum AM > Forum Windows Mobile 5 et 6.x > Astuces et Tutoriaux Windows Mobile > Sujet: [Tuto] Installation applications JAVA sur "Ma Mémoire"
Les dernières actualités :

[Tuto] Installation applications JAVA sur "Ma Mémoire"

Pages: [1]   Bas de page
      Imprimer  
    Auteur
    Corwin9S

Participant
    **
    Hors ligne Hors ligne
    i900 Addict
    « le: 10 Décembre 2009 à 00:26:06 »

Bonjour, bonsoir...

Vous savez certainement qu'il y a un espace assez limité sur nos téléphone (mon i900 par exemple...), surtout pour l'installation des applications et jeux JAVA !

Citation de: Corwin, l'auteur
    Préambule:
    Tutoriel et Solutions créé par Corwin de www.i900playeraddict.com après de longs et fastidieux tests, reboot, hardreset, googlisations,...
    Si vous postez ce tutoriel sur un autre forum, je vous demande de bien vouloir citer la source et l'auteur.
    Un merci fait toujours du bien (une donation aussi... lol)

Source: http://www.i900playeraddict.com/i900_forums/viewtopic.php?f=10&t=1185

Auteur: Corwin, le 09.12.2009

Remerciements:
    XDA
    Samsung-omnia.org
    MoDaCo
    lokonopa
    Michael H

En effet, par défaut, les applications et jeux JAVA utilisent JBlend et s'installent sur la mémoire "directe" des appareils... pas top top !

Après analyses, tests,... et autres j'ai finalement trouvé des solutions.

Table des matières
    a/ JBlend déplacé
    b/ Java SD JBed
    c/ Téléchargements des solutions
    d/ Donation

a/ JBlend déplacé

Cette solution va vous installer, sur la mémoire 16Go ou 8Go, un répertoire nommé "JavaS".

Installation du .cab

C'est très simple et comme d'habitude... Par défaut le stockage a lieu sur "Ma mémoire".

Si votre mémoire interne a un autre nom,
    • il vous faut modifier le fichier java_SD_regkeys.reg qui se trouve dans le répertoire regs pour qu'il corresponde au nom de votre mémoire !
    • vous devez déplacer le répertoire JavaS et ses sous-répertoires sur votre carte ou votre mémoire
    • vous devez réimporter le fichier java_SD_regkeys.reg avec les nouvelles données
    Pour revenir, de toutes façons, à l'ancienne version JBlend de base du i900, utilisez le fichier JBlend_base_Keys.reg dans le répertoire regs

Pour savoir comment utiliser, installer des fichiers .reg : c'est ici

Dans le répertoire regs (sur le i900), il y a déjà toute une série de fichiers .reg, à vous de voir ce qu'il vous faut :

• java_Memoire16Go_regkeys.reg = pour emplacement "Mémoire 16 Go"
    • java_SDCard_regkeys.reg = pour emplacement "SD Card"
    • java_MaMemoire_regkeys.reg = pour emplacement "Ma mémoire"
    • java_CarteMemoire_regkeys.reg = pour emplacement "Carte mémoire"
    • java_CarteSD_regkeys.reg = pour emplacement "Carte SD"
    • java_Memoire8Go_regkeys.reg = pour emplacement "Mémoire 8 Go"
    Installation jeux java
    L'installation de jeux java se fait comme d'habitude, avec un clic sur le fichier .jad correspondant au fichier .jar.
    Les jeux décompilés sont installés dans "Ma mémoire\JavaS\java"

Exécution des jeux java
    Pour lancer un jeu java, vous avez 2 possibilités :
    1- ouvrir le nouveau java depuis le lien "Java Mémoire" qui se trouve dans le répertoire "Java Mémoire" du menu démarrer
    2- utiliser la méthode du raccourci

Suppression des jeux java
    La suppresssion se fait depuis le programme Java, comme pour la version sur Windows

Remarques
    Pour une installation optimales, les noms des fichiers .jar ne doivent PAS contenir des espaces et/ou des caractères spéciaux.

Je décline toute responsabilité sur d'éventuels dommages, dégâts, mauvais fonctionnements,... sur votre i900 suite à l'installation et à l'utilisation de la présente solution ! C'est testé fonctionnel sur mon i900 !

b/ Java_SD JBed

Il y a une autre solution pour assurément installer des jeux JAVA ailleurs que sur la mémoire interne et sans passer par la solution ci-dessus.

Il vous faut installer la version JBed d'Esmertec, dont j'ai refait le fichier .cab et que j'ai dépouissiéré.l

Installation du .cab
    Il faut l'installer sur la mémoire du téléphone (logique). Un raccourci sera créé dans le menu démarrer dans le répertoire Java_SD

Installation jeux java
    Pour installer les différents jeux et applications java, vous avez deux solutions:

1- faire un double-clic sur le fichier .jad correspondant au fichier .jar, c'est Java_SD JBed qui devrait s'ouvrir... puis suivez les instructions !
    2- ouvrir Java_SD JBed, puis en bas à droite, choisir "Menu"->"Install"->"Local Files". Le programme va lister tous les fichiers .jad existants... puis suivez les instructions !

Vous pouvez aussi déplacer dans des sous-répertoires, renommer,... les différents jeux installés !

Installation jeux java
    Les jeux décompilés sont installés dans le répertoire "appdb" qui se trouve dans le répertoire du programme

Exécution des jeux java
    Pour lancer un jeu java, vous avez 2 possibilités :
    1- ouvrir le nouveau java depuis le lien "Java SD" qui se trouve dans le répertoire "Java SD" du menu démarrer
    2- utiliser la méthode du raccourci

Suppression des jeux java
    La suppresssion se fait depuis le programme Java SD

Remarques
    Pour une installation optimales, les noms des fichiers .jar ne doivent PAS contenir des espaces et/ou des caractères spéciaux.

Je décline toute responsabilité sur d'éventuels dommages, dégâts, mauvais fonctionnements,... sur votre i900 suite à l'installation et à l'utilisation de la présente solution ! C'est testé fonctionnel sur mon i900 !

c/ Téléchargements

JBlend "déplacé"
    >>> http://www.i900playeraddict.com/ddl/JaVa_Sols/CorwinJAVAsurMemoire.cab
    à installer sur "Ma mémoire" (attention au fichier .reg à modifier éventuellement !)

Java SD JBed
    >>> http://www.i900playeraddict.com/ddl/JaVa_Sols/Corwin_JBed_SD.cab
    Java_SD JBed, à installer sur "Ma mémoire"

d/ Donation

Je vous remercie d'avance si vous participez à me payer un café pour ce tutoriel et ces solutions...

Bons jeux et surtout bravo et merci pour avoir lu jusqu'ici... Merci aux modérateurs de ne pas être trop coupants sur ce coup...  hug

Edit: correction des liens... désolé!
    Edit: rajout précision des fichiers .reg
    « Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 06:45:22 par Corwin9S » Journalisée

Back to Dev'
    >>Dégustez Mes Logiciels
    >>Savourez Mon Forum complet (tutos, jeux, détails, graphiques,...)
    ... et vous verrez que le détour en vaut plus que la peine!
    Corwin9S

Participant
    **
    Hors ligne Hors ligne
    i900 Addict
    « Répondre #1 le: 10 Décembre 2009 à 00:34:57 »

<réservé pour printscreen, FAQ,...>

Journalisée

Back to Dev'
    >>Dégustez Mes Logiciels
    >>Savourez Mon Forum complet (tutos, jeux, détails, graphiques,...)
    ... et vous verrez que le détour en vaut plus que la peine!
    fikus

Nouveau membre
    *
    Hors ligne Hors ligne
    HTC HD2 Power!
    « Répondre #2 le: 10 Décembre 2009 à 16:26:34 »

Merci Clin d'oeil ça va me servir, je plus de place dans la mémoire interne
    là au moins, je pourrais installer quelque programmes java qui me plaisait bien. 
    Journalisée
    hanackin
    Modérateur Global

*
    Hors ligne Hors ligne
    ☆☆ Iphone 4 ☆☆
    « Répondre #3 le: 10 Décembre 2009 à 16:31:17 »

merci beaucoup pour ce tuto !!!  xd
    Journalisée

Demande de crack/serial =Bannissement!
     Macbook Pro 17" - v10.6.6  itunes 10.1.2  Iphone 4 32 Go - IOS 4.2.1 Jailbreak Greenpois0n 
    Pages: [1]   Haut de page
      Imprimer  

Aller à:  

Accueil > Forum AM > Forum Windows Mobile 5 et 6.x > Astuces et Tutoriaux Windows Mobile > Sujet: [Tuto] Installation applications JAVA sur "Ma Mémoire"